Inauguration de la « ZANNEKIN BIER »

Cornemuse Flamande DIABINTE

Le samedi 26 août 2017, dans la salle du Meulenhof à Rexpoëde, a eu lieu l’inauguration de la « Zannekin Bier » en la présence du créateur Frédéric BOGAERT, du Président de l’association ZANNEKIN Edouard Wartje Maillet, du brasseur Michel DEQUIDT et du parrain Jean-Pierre DECOOL(Fervent défenseur de la filière Brassicole).

 

Inauguration Zannekin Bier DIABINTE

Historique :
Cette bière Blonde a été  brassée pour la 1ere fois le 7 février 2000 par Frédéric BOGAERT à  la Brasserie ZANNEKIN de Cassel. La Brasserie a cessé son activité depuis.
Le 22 avril 2017, l’association ZANNEKIN a demandé à la Brasserie des Dunes de Flandre de Bray-Dunes, et en accord avec le créateur, de brasser la recette originale.
Le dimanche 27 août 2017, les 480 bouteilles du 1er brassin ont été vendues par l’association lors de la ZANNEKIN-FEEST.

Stand DIABINTE à la Zannekin-Feest

C’est une blonde légèrement amère, fruitée et épicée par son houblon aromatique Hallertau présent à l’ébullition et aussi par infusion lors du sucrage.

 

A noste kee,

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 × cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>